Sortie Dolomites du 24 sept-4 octobre 2016
Ou comment passer 10 jours de bonheur en Italie.
Après quelques heures de route, nous voilà dans le Val di Fassa. Une bande de 8 joyeux drilles d’Air Bouz Band, de l’ASBF, et du Cantal.
Le soleil est présent dès notre arrivée et fait scintiller les énormes cailloux qui nous entourent. Impressionnant !
Notre premier jour de vol est le dimanche. Quel monde ! Où qu’on tourne la tête, on voit des grappes entières de parapentistes perchés au-dessus des reliefs.
Tous les jours, nous enchaînerons des vols extraordinaires, dans ce bocal loin d’être petit. Certains auront même le talent d’atteindre le glacier du Marmolada.
Les thermiques sont là, pas toujours simples (quel mardi !), parfois faciles. Le vent nous fiche la paix. Nous aurons une chance du tonnerre avec la météo toute la semaine à l’exception du dernier week-end qui dépose une légère poudre sur notre déco désormais familier.
https://drive.google.com/open?id=0Bwy-p6tXZCGnZVhNNEhiNUN5dlE
Des vols, beaucoup. Et de la randonnée à foison. Des via ferrata aussi. Du vélo pour ceux qui veulent.
Les sentiers sont multiples à travers les pentes. Les téléphériques et les bus accessibles grâce au Pass permettent de bien explorer la vallée.
Et au décours d’une rando, Olivier nous gratifie d’une jolie récolte de groseilles dont nous nous régalerons toute la semaine.
Les soirées sont chaleureuses. Les talents de cuisinier de chacun sont mis à profit à tour de rôle. Chaque vin italien choisi est dégusté avec sérieux. On vit bien. On prend des couleurs.
Une très belle expérience.
Merci à Arnaud une nouvelle fois pour l’organisation au top.