Comme prévu, la sortie organisée par ABB et 2 clubs amis de l’Allier ( Fil d’Air et Vichy parapente ) a bien eu lieu la semaine du 25 septembre au 4 octobre
Nous nous sommes retrouvés à 12 pour cette expédition dont 8 volants.
Départ le vendredi matin et dès l’après midi nous nous retrouvons à Millau pour un très beau vol de plusieurs heures à Brunas, dans des conditions un peu fortes.
Nuit à l’attéro de Brunas.
Le lendemain l’orientation du vent nous amène à Puncho (déco W), peu alimenté, mais les thermiques nous prennent rapidement en charge et nous permettent de bien nous promener tout l’après midi.
Mauvais temps annoncé pour le dimanche : nous décidons de prendre la route vers le sud.
Comme d’habitude, les Pyrénées françaises sont bouchées, ce qui ne nous permet pas d’y voler comme nous l’avions prévu et nous continuons sur Organya où nous installons nos 7 camping cars sur l’ attéro.
Le lendemain, lundi, nous sommes à l’heure au déco en début d’après midi et la montagne magique nous gardera en l’air jusqu’au soir ce qui nous a permis de visiter une partie de la région en long, en large et en travers : mais il y a encore beaucoup à faire…
Mardi, beau temps mais vent fort: nous décidons de faire une rando à la chapelle de Santa Fe : 600m de dénivelé face au déco. Superbe paysage L’après midi, mauvaise météo, départ pour Ager, par la route touristique, chasse aux champignons sous la pluie, camping en cours de route.
Arrivée mercredi à Ager, installation au camping et montée au déco pour un grand vol de l’après midi qui nous permet de survoler pratiquement la crête sur toute sa longueur.
Nous recommencerons jeudi, vendredi et dimanche.
Samedi, vent trop fort : visite d’un beau village médiéval (Montanyana) et resto.
Mission accomplie, le travail rappelle certains, le vent fort annoncé pousse les autres moins pressés de rentrer, à jouer les bons maris à Andorre où ailleurs.
La conclusion est que nous avons passé une super semaine malgré une météo capricieuse, nous avons tous volé tous les jours volables et accumulé quelques bonnes heures en l’air, une ambiance conviviale bien sympathique.
Grand merci à tous les participants, à nos cuisiniers, cuisinières et navetteuses sans qui …
et prêt pour recommencer l’an prochain là ou ailleurs : Faites vos propositions
François Bataille