Aller au contenu
Accueil » Le coin des pious-pious : changer mon aile

Le coin des pious-pious : changer mon aile

Piou-pious : changer mon aile – rester en A ou passer sous une aile EN-B ?

On ne peut faire croire que le navigabilité d’une machine volante, fut-ce un parapente, se résume en une lettre. C’est un peu plus compliqué.

Une voile classée A tolère des imprécisions de pilotage et présente des qualités d’amortissement des turbulences intéressantes. Une voile B sera plus exigeante… Voici un article pour guider des pilotes en progression dans leur choix de voile. 

La catégorie B est un fourre-tout, avec des grosses différences entre B- (éventuellement accessible en progression) et B+ qui demande un bien plus haut niveau de pilotage pour éviter un gros sketch en cas de perte de maîtrise. Voici l’article de SUPAIR.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.