Règlement Air Bouz Rando (ABR)
L’Air Bouz Rando, qu’est-ce que c’est ? Un challenge qui vise à encourager, promouvoir et valoriser une pratique collective du vol rando dans le département du Puy de Dôme, hors esprit de compétition entre tous les adhérents d’Air Bouz Band.
La règle est simple : partir de quelque part avec pour seuls moyens de locomotion, sa voile et ses jambes, à 2 pilotes adhérents ABB minimum, pour réaliser un ou plusieurs “marche et vol” dans le respect de la réglementation. A l’issue du vol rando les pilotes participants déclarent sur l’honneur le dénivelé en mètres des vols effectués, dans le tableau de l’espace privatif du site Internet ABB prévu à cet effet. La somme des dénivelés réalisés par tous les participants est comptabilisée pour être déclarée lors de l’AG ABB qui clôt le challenge pour l’année écoulée.
Date de début et de fin : d’une assemblée générale ABB à la suivante.
Tout ça pour quoi ? Pour le plaisir de voler à plusieurs, de découvrir de nouveaux sites, d’arpenter les chemins et de faire de chouettes photos. Un peu comme les Sancy Paradays… mais toute l’année ! Si l’expérience révèle des carences dans ce règlement, le Comité Directeur d’ABB débattra des mises à jour nécessaires, les adhérents en seront informés et ces nouvelles règles mises en œuvre la saison suivante.
Le club fêtera la fin de ce challenge amical.
A vos voiles, prêts ?