Sancy Paradays 2018 : Une très bonne année

Comme chaque année, la compétition amicale des « Sancy Paradays » organisée par le club Air Bouz Band, s’est déroulée le dernier WE de Juillet.

Pause vacances pour certains, ou WE de découverte dans le Macif du Sancy pour d’autres, l’évènement reste un rendez-vous attendu par tous les pilotes en recherche des paysages bucoliques, de vols mémorables, et de bonne ambiance.

Cette année encore, on accueillait avec plaisir quelques pilotes visiteurs (parmi la quarantaine d’inscrits), auxquels nous étions fiers de faire découvrir notre bocal.

La journée de samedi a commencé par des vols balistiques au Puy St Romain dans des conditions paresseuses. Peu de vent et cerné par la pluie ! L’après-midi sera plus généreuse. Direction le Valbeleix ou les pilotes les plus patients seront gratifiés d’un vol magique dans des conditions laminaires de fin de journée, tandis que les autres iront parfaire leur technique au sol sur les pentes accueillantes du col de la croix St robert.

Pour conclure cette belle première journée, nous partageons un instant de convivialité comme le parapente sait nous les offrir : ratatouille maison, intarissables discussions sur notre passion, le tout sur un air d’accordéon.

Le lendemain, la journée s’annonce exceptionnelle. Un 1er groupe de randonneurs montent par le téléphérique du Mont Dore pour le 1er vol du matin depuis le Puy de Sancy. Nous nous rejoignons tous au Paillaret pour partager le pique-nique avant que les conditions ne s’installent. L’après-midi comblera toutes les espérances : des conditions idéales, propices aux débutants comme aux confirmés, des 1ers plafs pour certains, des reposes au sommet, des cross vers Besse, vers Chastreix, voir même jusqu’à Laschamps pour le plus performant de la journée… Bref du « Grand Paillaret » pour cette édition 2018 des Sancy-Paradays. Celle-ci se conclue par la remise du St Nectaire pour récompenser les pilotes s’étant illustrés sur le WE.

Les années se suivent et se ressemblent, encore une belle réussite pour ces « Sancy Paradays ». Mais celle de l’année prochaine sera encore meilleure, donc n’hésitez pas à vous inscrire !

1 commentaire sur “Sancy Paradays 2018 : Une très bonne année”

Laisser un commentaire