Aller au contenu

Sortie Combe de Savoie

Une super sortie ! Deux photos…et le lien si vous aimez !(Il ne restera pas très longtemps…)

https://www.dropbox.com/sh/cyg8sgrxzfabmn3/AACa7XDAC7MKfSodMGvNlytja?dl=0

Combe de Savoie du 25 au 28 mai 2017 :
« L’Ascension », avec un nom pareil, c’est le pont de jours fériés favori des parapentistes. Direction La Combe de Savoie pour vérifier s’il tient ses promesses.
La sortie coïncide avec la Coupe du Monde de Parapente dont la base de vie est installée non loin du gite. Désolé pour les compétiteurs dont les performances vont être ombragées par nos talentueux pilotes (juste un chouïa). Nous aussi on a des Seiko (mais aux poignées) et du Pinot (mais dans le verre).
Voilà donc 4 jours pour visiter les sites du secteur.
Jeudi :
Le Col de la Madeleine ventant tout juste d’ouvrir (la veille), nous partons y voler le jeudi. Au-dessus des alpages verdoyants, le Massif de La Lauzière porte bien son nom avec ses dédalles chaotiques.
Le soir, se sera à Val Pelouse.
Vendredi :
Prenant vite gout aux décos à +/- 2000m, ce vendredi, se sera le Signal de Bisanne (Les Saisies) pour une balade dans le Beaufortain et ses lacs au-dessus d’Albertville.
Incroyable, nous ne prenons que 7mn de retard sur l’heure de départ (9H30). Comme quoi, l’inertie de groupe, ça se gère. Malheureusement, 7mn, c’est le temps qu’il faudra à la légère brise de face, pour passer « cul » au déco. Qu’à cela ne tienne. On décolle en Nord-Ouest au lieu du Sud, avant de se jeter au col (si on peut appeler ça un col) dans le thermique sous le vent. Les Alpes : une autre façon de voler.
Un peu plus tard, la récup’ de Jean-Louis par Nico prend des allures de « où est Charlie ».
« J’suis devant la grue de chantier. » ;
« ??!! ben moi aussi. »« Celle de l’Eglise ? »« Ben oui à Hauteluce »« Le hameau ou le village ? »[etc…]Et tout ça suivi en direct à la radio. Ça distrait durant les transitions.Pour finir la journée, direction le site de Montendry (Chamoux sur Gelon).
Samedi :
On ne pouvait pas venir en Combe de Savoie sans passer par l’incontournable Montlambert. Et pour affronter l’épisode de chaleur, quoi de mieux qu’une baignade et une glace pour compléter la clim’ durant le vol. Ju coachera sans relâche Jean-Louis pour le garder en l’air durant le cross : « Allez accroches-toi ça va le faire ! » est la phrase la + dite à la radio ce jour-là.
Dimanche :
Afin de clore la sortie, direction Le Sire (station de La Féclaz), dont la Croix du Nivolet surplombe Chambéry. Après un p’tit aller/retour jusqu’au Semnoz et Annecy, en balcon du Lac du Bourget, sur les contreforts ouest des bauges, il est temps de rentrer chez nous.
Il va falloir reprendre ses marques. Les prochains vols, vont semblaient platoniques (plus plats que toniques ?). D’ailleurs, à quand un coefficient bonificateur pour les vols dans notre Auvergne aux reliefs moins prononcés ?!
Un grand merci :
•à Nico pour sa dévotion (et qui à su soigner le relationnel avec les voisins à l’heure de l’apéro),
•à Jean-Yves, qui, bien qu’à ses fourneaux fournils, nous accompagnait gustativement par un carton de viennoiseries,
•à l’ASBF (Jacques & Julia, Manu, Julien, Renaud) qui nous ont fait profiter de la navette et que nous avons accueilli sur la terrasse les soirs.
•au proprio du gîte, accueillant et très cool (on était -légèrement- au dessus de la capacité)
Participants : François B., Jean-Marc L., Fred S., Nico L., Ju M., Jean-Louis M., Arnaud.
Extérieurs : Romain G., Cédric M., Ludo B. et Isa G.;
Accompagnantes : Anne B.
Mascottes : Joy et Maya
Arnaud