Sortie club 2017

Bonjour à tous,

Les beaux jours vont bientôt revenir, et avec eux, les sorties club Airbouzband !

Pour que les choses se passent au mieux, il est important de rappeler le fonctionnement de ces sorties :

– L’inscription se fait simplement en prenant contact avec l’organisateur de la sortie. Pour cela, l’organisateur doit avoir ses coordonnées accessible sur le trombinoscope ou les mets à disposition dans l’entête de la sortie.

– L’organisateur de la sortie référence les inscriptions, coordonne les covoiturage et réserve les hébergements, bien sur il n’est pas contre un peu d’aide ou à l’écoute des bons plans, cela va de soi !

– L’organisateur se charge du choix des sites de vol, en fonction de la météo et des sites à proximité. La aussi, les connaissances des participants peuvent être misent à contribution ! L’organisateur décide de la maintenue ou non de la sortie, en fonction des prévisions météo et/ ou du nombre d’inscrit. Si la sortie à lieu, il veille au bon déroulement de celle-ci.

– Un compte rendus est toujours le bienvenu !

Quelques éléments sont absolument nécessaires pour s’inscrire : une radio et un téléphone portable en état de marche et chargés. Pour les sorties hors frontières françaises, bien penser à demander à la sécu une validation de carte vitale européenne et activer l’option internationale de votre téléphone.

Enfin, dernière recommandation, toujours avoir en sa possession sa carte d’identité, sa carte de sécu et sa licence FFVL.

Pour rappel, le calendrier prévisionnel des sorties 2017 :

Laisser un commentaire