22 Octobre 2016 : Journée Rando-Pédagogique

Nous avons organisé pour ce week-end notre journée « mieux voler » dans le cadre du programme de sécurité de la FFVL.
Vidéo de la journée : https://youtu.be/1Wy8x3RFvyU

Samedi 22 octobre 2016 : « Voler mieux et vols rando »
Pendant que les jeunes pilotes se perfectionnent avec les conseils de nos moniteurs, une vingtaine de marcheurs se retrouvent au Col de la Geneste pour parcourir le Massif.
Au rendez-vous, le mercure du thermomètre n’est pas bien haut et la bise nous fait sortir les thermos et quelques vêtements d’hiver.
Mais… les casquettes et les T-shirts ont encore de beaux jours ! Passée 1H15 de montée contemplative auréolée d’anecdotes et de présentation topographique, le sommet du Sancy devient une terrasse toute indiquée pour un casse-croute.
Finalement, un 1er vol depuis Le Puy Gros (du Mt-Dore) nous met sur l’itinéraire du Paillaret. Certains vont ensuite au Chambourguet d’où une finesse les emmène atterrir au Gelat.
Bon ce n’est pas tout ça mais il fait faim et nous nous retrouvons à plus de 30 au buron du Col de La Croix Morand pour une soirée pédago-gastronomique :
La réglementation aérienne, illustrée par les zones locales.
Les assiettes sont illustrée d’ingrédients locaux.

Air Bouz Band est heureux d’avoir proposé à ses membres et les pilotes qui partagent les mêmes envies de montagne, une belle journée d’animations.
Beaucoup de participants. C’est une bonne chose pour la cohésion et l’esprit du club.
Merci à Dom’ & Antho pour “voler mieux”, à Antoine pour sa présentation intéressante et très digeste sur la réglementation aérienne, et au bureau pour l’initiative et l’organisation de la balade.
https://plus.google.com/…/102476…/albums/6344407406643722977
A.R