Aller au contenu

Gavage de Noël…4 jours de suite !

Non je ne parle pas des malheureuses dindes mais des heureux pilotes du club !
J1 – Mardi jour de Noël, on se retrouve à l’heure des huîtres et du saumon à Cotteuges avec Franck et Lolo 2 (de clubs concurrents mais néanmoins amis) pour commencer par un sympathique vol du Pic St-Pierre, pas grand monde au déco, Mickaël vient renforcer l’équipe…tous posés à Verneuge. Cap sur la Montagne de la Plate, nous nous retrouvons au parking du rocher de l’Aigle, le temps d’aller poser une voiture à Montmie, nous attaquons la marche, avec Pascal notre bon président en visu qui a pris les devants, 45′ de montée pour nous !
Au sommet vue superbe, petite tendance SE, qui permet de décoller du sommet face au Chambourguet, entre la bruyère et les cailloux, c’est pas facile mais nous décollons tous sans problème et tous mes camarades vont se poser dans la vallée de Voissière avec un beau vol de 650m. Je pose au Rocher de l’Aigle pour assurer la récup (en fin de compte faut pas le dire mais je ne passais pas, trop gratté au départ et donc parti trop bas). Nous retrouvons Cyril déguisé en touriste qui sort de table.
J2 – Mercredi 26, avec Seb 18 objectif Cacadogne, donc départ de la Croix St-Robert, nous passons sous le Cuzeau, au puy de Crebasses et au bout d’une heure d’une marche sportive, nous sommes au sommet, pétole de tous les cotés, déco simultané et on file direction du col, je pose à la ferme de l’Angle et Seb pas loin des voitures, il m’assure la récup et c’est reparti pour l’Angle !
31′ plus tard nous sommes au déco, au passage Thomas nous survole ainsi que 2 mini voiles. Nous retrouvons Dom, Seb nous assurant la récup, 16h30 nous décollons coté ouest et filons poser au lac Chambon, 830m de dénivelé, j’y arrive avec 150m de gaz et pose tout seul sur la plage abandonnée…coquillages et crustacés !!! D’autres copains ont profité de cette belle journée sans vent pour faire le tour du massif (Angle, Sancy, Paillaret, Crebasses et retour à Monneaux) et beaucoup d’autres encore volaient à la Perdrix !
J3 – Aujourd’hui ce sera Cliergue pour Thomas, Jyfi, François, Mickaël, Jeremy et moi ; départ du parking des Longes, montée par le magnifique val de Courre ! arrivés au col de Courre nous ressentons une bonne brise qui monte de la Fontaine Salée, mais optimistes nous continuons jusqu’au Cliergue et au sommet c’est bien cela, il y a de l’ouest donc nous décollerons à l’envers sur les plaines Brulées, passage au dessus du Capucin pour aller retrouver l’atterro du Mont-Dore. C’était le premier vol du Cliergue pour mes 5 camarades !
On ne va pas s’arrêter là, il est encore temps d’aller au Puy Gros où l’on voit plusieurs voiles décoller, c’étaient 6 autres copains du club qui auparavant avaient volé de l’Angle au Chambon village, ça n’arrête jamais, nous justifions plus que jamais d’être le club du Mont-Dore ! Montée avec une bonne cadence en 35′, ça commence à tirer mais bon faut suivre, pas le choix ! Première du Puy Gros pour Jeremy, Mickaël et François, tous posés à l’atterro officiel derrière l’usine, il est temps de récupérer (les voitures dans un premier temps) et d’aller fêter cette belle journée !
J4 – Regroupage général au parking du Guéry pour Thomas, Jeremy, François, Jean-Marc, Seb 18 et deux petits nouveaux au club, Pascal et Fred, montée bien cool pour nous 8. Au sommet grand bleu alors que la chaîne des puys  semble être dans la grisaille !
Joli premier vol de découverte pour 5 d’entre nous, posés à l’atterro officiel, on remonte pour un deuxième vol, que du bonheur….et tout se terminera par une bonne mousse au café du Lac !